L'adresse officielle de la PG est  
http://lapressegalactique.org

Le présent blog contient un double des articles publiés entre janvier et juillet 2013. Il contient également les archives des articles publiés de 2009 à 2012 pour fin de consultation. 

POUR AVOIR ACCÈS QUOTIDIENNEMENT À L'ENSEMBLE DE CE QU'OFFRE LA PRESSE GALACTIQUE ET ÊTRE INFORMÉ DES DERNIERS DÉVELOPPEMENTS :
 

La pratique du Yoga et de la Méditation a transformé ma vie...

Cet article vous est présenté dans le cadre du programme SE FAIRE CONNAÎTRE
Pour plus d'information sur ce programme, cliquez ici !
◊ ◊ ◊

« Lorsqu’il est libre, l’esprit est naturellement serein, de même que l’eau non agité est par nature limpide et clair » (proverbe tibétain)

shambalazen.blogspot.fr
J'ai 17 ans lorsque je découvre le yoga, c'est la mère de mon petit ami qui l'enseigne, lorsque j'ai rompu avec mon copain, j'ai rompu aussi avec le yoga.

Ce n'est que plusieurs années plus tard que je reprends les cours de yoga, passionnée et fascinée depuis toujours par la culture hindouiste, je découvre de nouveau les bienfaits de cette pratique, je suis une vraie pile électrique, le yoga me permets d'apaiser mon mental et surtout d'évacuer mon trop plein d'énergie...

Les années passent, le travail, la vie trépidante d'une citadine, l'éducation des enfants me détournent de nouveau de cette pratique...

J'y reviens de temps en temps, mais je n'arrive pas à installer un rythme quotidien,  pourtant je sais que c'est important pour mon équilibre.
Je suis également très attirée par la méditation,  mais voilà... dés que je ferme les yeux, une peur panique m’envahis, depuis l'enfance j'ai peur du noir.

Je décide d'entreprendre une thérapie pour trouver la cause de cette phobie...

Après trois séances "d'état modifié de conscience" (cela ressemble à de l’hypnose,il s'agit de la  méthode du Docteur Patrick Drouot), le miracle opère, Euréka !!!, je n'ai plus peur du noir (J'ai revécu une attaque de loups en pleine nuit, Whaou... pas facile mais drôlement efficace).

Alors pendant un certain temps je reviens vers le yoga et la méditation, mais très vite le rythme effréné de mes horaires de travail bouleverse de nouveau ces pratiques.

J'abandonne alors pendant plusieurs années ces pratiques de relaxation.

Mais le hasard n'existe pas... en 2009 je suis licenciée, petit coup de pouce de l'univers, je ne suis pas effondrée, c'est le grand changement que j'attendais.

J’intègre une fondation humanitaire "The Art of living", son fondateur Sri Sri Ravi Shankar est un grand "Yogi" indien, leader spirituel de renommé mondial qui oeuvre pour la paix dans le monde depuis déjà 30 ans. Je découvre de puissantes techniques de respiration ( Pranayamas ) que je pratique encore au quotidien jusqu'à ce jour, je reprends le yoga et la méditation.

Courant l'été 2010, il m'apparaît comme une évidence que mon devenir professionnel est intimement lié à mon développement personnel et spirituel, très attirée par les soins énergétiques je pars me former aux Etats unis et j'obtiens la maîtrise "Reiki Usui".

A mon retour des Etats unis, et très imprégnée de la culture Ayurvédique au travers de la Fondation "The Art of living", j'entreprends une formation de praticienne de bien-être avec Rajeev Pant (praticien d’origine Indienne issu d’une famille brahmine de médecins ayurvédique et d’enseignements.)

Le 30 avril 2011, je deviens une praticienne indépendante au service du bien être des autres. Je vous propose toute une série de massages de bien-être ayurvédique de l’Inde du nord, des soins énergétiques, du conseil en développement personnel… Le yoga et la méditation au quotidien font partie intégrante de ma nouvelle vie, grâce à ces pratiques, ma vision de l'existence a considérablement changée, j'ai découvert le pouvoir du moment présent, le lâcher-prise et bien d'autres choses encore.

Venez me retrouver sur mon blog shambalazen.blogspot.fr c’est à la fois mon blog professionnel et personnel, j’aurai vraiment plaisir à échanger avec vous.

Plein de lumière mes chers amis !!!

Louisa

◊ ◊ ◊
Note de la PG: 
La Presse Galactique est heureuse de rendre son réseau disponible à tous ceux qui désirent faire connaître leurs aptitudes, leurs dons, leurs réalisations et leurs projets. Le nouveau monde n'est pas quelque chose qui doit venir un jour; le nouveau monde c'est nous, qui nous exprimons à travers notre vraie nature, en toute simplicité et authenticité. Voilà enfin une tribune libre pour nous propulser et mettre en action aujourd'hui le service que nous sommes venu rendre sur cette planète.

Pas besoin d'avoir un titre, une maîtrise ou d'être habile en écriture, on va vous aider avec ça, le plus important est d'être authentique et vrai dans ce que vous désirez faire connaître.
Retrouvez tous les articles du programme SE FAIRE CONNAÎTRE en cliquant ici !
Pour plus d'information sur ce programme, cliquez ici !

Merci de publié ce texte librement en totalité ou en partie et d'ajouter le lien suivant vers sa source originale: http://lapressegalactique.com

TÉLÉCHARGEZ le Cours Ascension Spirituelle 101 en français !
Vous pouvez suivre ce cours à votre propre rythme, les unités sont faciles à comprendre, les méditations et les exercices sont simples et extrêmement puissants.
(La version originale en anglais par Inelia Benz est aussi incluse)

Livres choisis spécialement pour les lecteurs de la Presse Galactique

CLIQUEZ ICI pour accéder à toute la librairie !
Infos,, Informations, info, actualités, actualité, news,  management, music
CLIQUEZ LE SOLEIL !
La Presse Galactique publie quotidiennement depuis plus de 4 ans...
Les dons nous aident à vous offrir gratuitement le contenu, les outils et le soutien de ce site. Votre contribution nous permet de continuer à être dans vos favoris à chaque lever de soleil. Dans ce nouveau monde, on ne réfléchit plus (comme la lune) on rayonne comme le Soleil... Merci de rayonner avec nous en faisant votre part ! Un seul euro par lecteur soutiendra la PG pendant plusieurs mois...

PAGES LUES 3 092 450 +